Parce que nous sommes au juste prix, qui ne laisse pas de marge pour les soldes.
Un prix qui rémunère justement toutes les personnes qui participent à la chaîne qui va de la culture de la plante à la livraison au client.
Qu’entend-on par « justement » ? Une rémunération correcte, qui leur permet de vivre et de continuer leurs activités, sans excès mais avec dignité et respect.
Notre souhait le plus cher, c’est de vous faire plaisir. En concevant des solutions nouvelles qui vous apportent du réconfort dans des moments de fragilité.
Pas en bradant leur prix, même en période officielle de soldes. Tout simplement car il n’y a rien de superflu que l’on puisse retirer. Sinon, on nuirait à la pérennité de notre activité ou de celle d’un de nos partenaires dans cette chaîne.
A quoi sert la part du prix qui revient à Rue du Colibri ?
1/ Rémunérer toutes les personnes qui vous permettent le bon usage de nos produits :
- D’abord celles qui les approvisionnent, pour qu’ils soient en stock au moment où vous en avez besoin.
- Puis celles qui traitent vos commandes, pour qu’elles vous arrivent dans les meilleurs délais.
- Également celles qui gèrent vos éventuelles demandes d’échange ou de retour. Lorsque la taille ne convient pas ou que votre situation a changé.
- Enfin celles qui répondent à toutes les interrogations que vous pouvez avoir, par mail ou téléphone.
2/ Payer le coût des locaux où les collaborateurs travaillent et où les produits sont entreposés.
3/ Couvrir le coût initial de développement des produits (enquêtes, études, dessins, prototypes…) qui a permis de concevoir le produit que vous portez aujourd’hui.
4/ Participer à des actions solidaires auprès d’associations qui aident des personnes en situation de précarité (pas autant que nous le souhaiterions mais à hauteur de nos moyens limités).
Les seules réductions de prix que nous pourrions être amenées à pratiquer porterons sur l’écoulement du stock de collections qui s’arrêtent. Tout simplement parce que prolonger leur stockage devient trop coûteux.
Nous espérons que vous partagez nos valeurs d’une consommation de mode plus éthique et transparente. De plus en plus de marques les appliquent également (cf. article paru dans Marie Claire).