NOTRE MISSION :
AMÉLIORER LE QUOTIDIEN DES PATIENTS PENDANT LES SOINS… et plus encore !

Nous concevons des lignes d’accessoires et de vêtements conçus comme des cocons. 
Ils adoucissent les moments de fragilité vécus par les patients lors de cette période de vie qu’est la maladie et particulièrement le cancer.

Des vêtements adaptés aux traitements

Nous avons à cœur de permettre aux patients de se sentir mieux pendant leurs traitements contre le cancer. 

Pour que les traitements réussissent le corps et l’esprit doivent les accepter. 

Nos vêtements sont conçus pour adoucir le quotidien. Ils permettent de préserver sa dignité, sans renoncer à l’élégance. 

Les collections RUE DU COLIBRI® de vêtements et accessoires sont pensées pour être pratiques même pendant les soins de cancer, confortables quoi qu’il arrive et hautes en couleur pour affirmer sa bonne humeur même dans les moments difficiles. Car un vêtement, ce n’est pas simplement une couche de tissu pour se protéger du froid. 
Chaleur, protection, intimité, dignité, RUE DU COLIBRI® y a glissé tout ce qui est nécessaire pour adoucir la traversée d’un cancer. Chaque modèle est un joli message d’attention à s’offrir à soi-même pour se faire du bien ou offrir à un proche pour lui témoigner son soutien.

Pourquoi porter des vêtements adaptés au PAC® pendant un cancer ?

Des milliers de patients, équipés du dispositif PAC® (ou port-a-cath® ou chambre implantable), ont vécu jusque-là leurs séances de chimio dans l’inconfort. Parce qu’ils n’avaient pas le choix.

En portant un vêtement adapté, vous décidez de ne plus subir cet inconfort qui s’ajoute aux nombreux éléments compliqués du parcours de cancer. Vous choisissez alors d’avoir chaud avec un vêtement complètement fermé autour des tubes de la perfusion. Egalement, vous adoptez la douceur avec un tissu qui respecte votre peau ultrasensible.

Vous faites d’autre part le choix de votre intimité et de votre dignité, qui vous permettent d’accueillir sereinement l’entourage.

De plus, vous simplifiez vos éventuels déplacements pendant la séance, avec les tubes maintenus par le vêtement.

Tous ces bienfaits concourent ainsi à libérer votre esprit et votre corps. Vous allez donc pouvoir vous focaliser sur votre mission : accueillir le traitement dans les meilleures conditions possibles. Pour qu’il agisse efficacement.

Pourquoi protéger le PICC Line par des accessoires au cours d'un cancer ?

L’extrémité du cathéter qui ressort du bras constitue un stress permanent. S’il s’accroche, il risque en effet d’arracher le dispositif du PICC Line.

En portant un manchon qui le recouvre, vous décidez d’alléger votre charge mentale de ce stress et de retrouver une plus grande liberté de mouvements.

Le manchon protège ainsi votre bras avec un tissu doux, sain, hypoallergénique et antimicrobien.

Pourquoi entretenir l’estime de soi pendant un cancer ?

Le cancer peut altérer l’opinion que l’on a de soi-même, notamment par les changements d’image corporelle qu’il provoque. Or bien recevoir ses traitements nécessite d’y consacrer toute son énergie. Garder une bonne estime de soi joue donc un rôle important dans l’accomplissement de cette mission.

En portant des vêtements et accessoires qui ne disent pas « malade », vous soignez alors votre image corporelle. Vous renforcez ainsi votre estime de soi et êtes mieux armé pour suivre vos traitements.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rassurez-vous nous n’allons pas vous inonder de mails 

Soyez informés de nos événements en vous inscrivant à notre NEWSLETTER !