T-shirt Femme

Faites-vous du bien pendant les soins

Vous n’avez plus à choisir entre confort et style ! Nos gammes de T-shirt 2en1 pour femme les allient pour mieux vivre le parcours de chimio.

T-shirt personnalisé à manches longues

Un T-shirt adapté aux soins de chimio, mais pour quoi faire ?

Quand le confort et la simplicité deviennent des priorités pour une femme en parcours de chimio

La maladie amène souvent à changer nos critères de choix.

Avant, on accordait peu d’attention au confort d’un vêtement (“il me serre un peu mais il me va si bien”).

Ou à la facilité avec laquelle on le mettait (tant pis s’il avait une fermeture-éclair dans le dos, des boutons serrés, une coupe très ajustée imposant des contorsions).

La nouvelle vie qui s’organise autour des soins transforme notre expérience, nos pensées, nos émotions.

Notre sensibilité alors se développe, nous ressentons tout avec une intensité accrue, en bien comme en mal. Les petites choses de la vie, comme la vue d’une jolie fleur ou un sourire, font un bien fou. A l’inverse, difficile de supporter les nombreux inconforts rencontrés tout au long du parcours.

Nous nous mettons alors à privilégier et rechercher tout ce qui réduit les désagréments et apporte un surcroît de bien-être.

Comme les T-shirts adaptés aux soins.

Grâce à l’encolure ajustable, ils sont faciles à enfiler. Pas besoin de lever le bras douloureux ou de déployer des efforts énormes pour s’habiller en toute autonomie.

Les boutons-pression s’adaptent à la perte de sensibilité des doigts, facilitant ouverture et fermeture du vêtement. Pas besoin de tout ouvrir, on découvre seulement la zone autour de la chambre implantable qui permet à l’infirmière d’installer la perfusion en toute sécurité.

Pendant le traitement, complètement couverte par le vêtement refermé autour des tubes de la perfusion, vous restez au chaud. Vous évitez la gêne d’une encolure maintenue étirée pendant des heures. Lors de vos déplacements avec la potence, les tubes maintenus par le vêtement n’entravent pas vos mouvements, vous libérant du stress d’arracher la perfusion.

Avec sa matière naturelle saine et douce, le T-shirt agit comme un cocon de douceur sur votre peau altérée par les différents traitements de cancer.

Alors, cocoonez-vous !

Quand vous rêvez d'intimité en soins de chimio

Guérir est votre priorité et vous êtes prête à tout supporter, sans vous plaindre, pour atteindre cet objectif. Même à passer des heures partiellement dénudée devant des inconnus pour recevoir les soins à l’hôpital ou à la maison.

Et pourtant, cette nudité partielle vous pèse. Elle vous atteint dans votre intimité, elle ne vous permet plus de garder fermé votre espace privé dont vous avez besoin pour vous sentir bien, respectée dans votre humanité.

Vous ne reprochez rien au personnel soignant. Vous percevez son dévouement total à vous soigner et vous leur en êtes pleinement reconnaissante. Ils tiennent votre vie dans leurs mains. Alors vous ne partagez pas avec eux vos états d’âme, vous les laissez simplement faire leur travail ô combien crucial.

Rien ne vous empêche cependant d’adopter des solutions à la perte d’intimité, tant qu’elles ne dérangent pas les actes des soignants.

Facilitant la pose et dépose de la perfusion, le T-shirt pour femme spécialement adapté à la chimio aidera ainsi les infirmières tout en garantissant le respect de votre intimité.

A l’installation, avec un système d’ouverture flexible, vous limitez la surface de votre corps à découvrir à la seule zone à traiter (autour de la chambre implantable).

Une fois la perfusion posée, vous refermez intégralement le T-shirt, les tubes passant entre deux boutons-pression. Complètement couverte, vous passez ainsi la séance de chimio bien à l’abri dans votre bulle d’intimité.

Quand vous refusez de renoncer à être femme en chimio

Certes, vous accordez plus d’importance au confort. Cela ne signifie cependant pas que vous ne vous souciez plus de votre image. Elle reste un allié de poids dans votre combat.

Se trouver jolie quand on se voit dans un miroir met du baume au cœur, donne de l’énergie et l’envie de se battre.

Se voir jolie dans le regard des autres incite à aller vers eux, à garder le contact, à se faire aider et à puiser de l’énergie dans la relation.

Ce sont ainsi autant de sources d’énergie que votre corps va utiliser pour lutter efficacement contre la maladie et vous emmener vers la guérison.

Alors prenez bien soin de votre image. Choisissez notamment des vêtements et accessoires qui mettent en valeur ce que vous aimez chez vous.

Trouvez alors la couleur du T-shirt femme qui convient le mieux à votre complexion, douce, sombre ou vitaminée et portez-le avec fierté, pendant la chimio comme en-dehors. Plutôt été avec CALINEA ou automne avec COCOONEA ? Et si vous ajoutiez au T-shirt un message qui vous booste avec COCOONEA+ ?

Le vêtement vous révèle et non la maladie que vous traversez.