HOMME

Soyez plus fort pendant les soins

Des vêtements pour tenir la distance dans le marathon des traitements contre le cancer chez un homme.
Alors n’attendez plus pour vous équiper d’un allié qui renforce votre résilience !

Des vêtements et accessoires spécial cancer pour homme, mais pour quoi faire ?

Concentrez votre énergie sur l'essentiel pendant un cancer

La maladie et ses traitements constituent une lourde charge, aussi bien mentale que physique.

Votre agenda se remplit de rendez-vous médicaux divers. Votre dossier médical grossit avec les résultats et comptes-rendus des différents examens. Vous devez penser à tout : apporter votre dossier médical bien rangé à chaque consultation, prendre les médicaments avant d’aller à l’hôpital, vous habiller en fonction de l’examen ou du traitement à subir… 

Certaines situations augmentent votre niveau de stress. Si l’on vous a équipé d’un dispositif dans le thorax (chambre implantable, ou Port-à-cath® ou PAC® ou CIP), vous êtes prêt à tout pour limiter le risque d’infection à la pose de la perfusion. Quitte à rester partiellement dénudé pendant la séance, à perdre votre intimité et à avoir froid.

S’il s’agit d’un dispositif dans le bras (cathéter PICC Line ou Midline), vous craignez à chaque mouvement qu’il ne s’accroche et s’arrache.

Bonne nouvelle, il existe des solutions anti-stress ! 

Des vêtements pour homme qui s'adaptent à la chambre implantable

Des ouvertures astucieusement positionnées pour accéder de manière simple et ciblée à la zone à traiter. Elles se referment autour de la perfusion juste après sa pose pour un confort et une dignité préservés pendant la séance !

Ces vêtements conviennent également à d’autres situations inconfortables.

Constitués de matières naturelles et saines, choisies pour leur grande douceur, ils respectent les peaux ultrasensibles.

Munis de boutons-pression, ils facilitent l’ouverture et la fermeture même en cas de doigts douloureux ou engourdis.

Avec une encolure qui peut s’élargir, ils simplifient l’habillage en cas de mobilité réduite des bras (après opération, en cas d’arthrose…) : pas besoin de les lever pour enfiler le vêtement !

Plutôt élégant avec CHIK’ ou sportswear avec deux choix possibles : à manches longues avec COCOONEO ou à manches courtes avec CALINEO ?

Des manchons qui protègent les dispositifs dans le bras

Pour ceux qui ont un dispositif dans le bras, qu’ils s’agisse d’un cathéter pour perfusion ou d’un capteur de glycémie, le manchon ECLIPSEO vous sert de protecteur.

Doux au toucher, sans compression de votre bas, il recouvre le dispositif, l’empêchant de s’accrocher.

En maintenant également le pansement en place, il évite ainsi son décollement et ainsi les risques d’infection associés, pour une sérénité retrouvée.

Restez vous-même, un homme normal qui traverse une épreuve cancer

Cerise sur le gâteau : ces produits ne sont pas uniquement fonctionnels mais ont également été pensés pour être jolis !

Pour lutter efficacement contre la maladie, vous avez en effet besoin de pouvoir l’oublier et de la faire oublier à ceux que vous côtoyez. Dissimuler les signes de maladie devient alors important. Pour se sentir normal, se sentir soi et non défini par une pathologie qui ne constitue qu’une étape de notre parcours de vie.

Projeter une image de vous qui vous plaise importe également. Pour vous, devant votre miroir, car cela vous met du baume au cœur et vous rend plus fort pour affronter les traitements. Pour les autres, qui portent ainsi sur vous le même regard appréciatif que d’habitude. Et non ce regard de pitié que vous comprenez mais ne supportez plus.

UNE CAGNOTTE POUR FINANCER LE BIEN-ÊTRE ?

La maladie coûte cher. 
Des solutions de financement existent. 
Mobilisez-les pour prendre soin de votre bien le plus précieux : votre santé.

En savoir plus ? On vous explique tout en cliquant ici.