Il vient à la suite de toute une série de développements de produits textiles. Vêtement ou accessoire, il répond aux besoins d’un patient, en parcours de soins, hospitalisé, en hôpital de jour, à domicile ou en dehors.
Voici donc le petit dernier : le SERENITY JEAN. Il s’agit d’un produit anti-douleur abdominale, notamment destiné aux femmes atteintes d’endométriose. Mais également à celles qui souffrent de troubles digestifs. Avec un système d’ouverture par bouton-pression, sa taille s’ajuste à celle du ventre, pour éviter les pressions douloureuses.
Il complète la gamme des produits que nous avons développés depuis la création.
Tout a commencé avec COCOONEA, le premier modèle de vêtement rêvé par Angeline dans son parcours de patient à l’hôpital. Quand elle avait froid et souffrait de la perte d’intimité provoquée par les actes médicaux. Le premier vêtement avec un système d’ouverture qui permet un accès ciblé à la chambre implantable. Puis une fermeture complète autour des tubes de la perfusion. Et ceci tout en douceur et élégance.
Rue du Colibri a ensuite temporairement fait sa part dans la lutte anti-Covid. En concevant et commercialisant des masques textiles réutilisables répondant aux exigences de l’AFNOR. 1€ par masque ALABRI a été reversé à la Ligue contre la Cancer.
ECLIPSEO a suivi. Notre premier accessoire, un manchon textile, ultra-doux et élégant à porter. Il s’adresse toujours aux problématiques de perfusion, mais cette fois-ci, via les dispositifs positionnés dans le bras. En les recouvrant, il les protège des risques d’accrochage et d’arrachement. Il maintient le pansement bien en place, évitant ainsi les risques d’infection. Aussi, il met un voile sur la maladie et permet de l’oublier pour soi et dans les relations avec les autres. Il convient également à d’autres dispositifs dans le bras (capteur de glycémie…).
Puis c’est le tour de COK’ETTE, la version chemise du vêtement adapté à la chimio. Il répond aux besoins des femmes à la recherche de plus d’élégance. Car elles veulent conserver leur style habituel, notamment lorsqu’elles continuent à travailler avant ou après leur séance de chimio.
Ensuite, nous avons décidé de penser aux hommes. Qui sont souvent les grands oubliés en matière de bien-être. Car on leur a dit depuis leur enfance qu’ils devaient être forts et ne pas se plaindre. Nous avons ainsi adapté pour eux la version femme du tee-shirt et créé COCOONEO. Une ouverture différente sur le devant, un col tunisien, pour rester dans les codes vestimentaires de la mode masculine. Cela ne remet pas en cause la facilité d’habillage du vêtement.
Dans la foulée, nous lançons CHIK’, la version masculine de COK’ETTE. Nous y ajoutons une poche, là encore pour coller aux standards des vêtements masculins.
Nous nous intéressons ensuite aux enfants. Des mamans de jeunes patients nous ont en effet fait part des problématiques qu’ils vivaient et demandé un produit dédié. Nous adaptons alors le tee-shirt homme avec col tunisien aux tailles des enfants pour créer COCOON’KID.
Puis nous nous concentrons sur l’adaptation de nos vêtements à différentes températures. La thermorégulation est souvent très perturbée pendant les traitements de chimio, générant des alternances de sensation de chaud et froid. Mais il faut également tenir compte des conditions météorologiques. Des soins de chimio en pleine canicule l’été ou lors d’un hiver rigoureux ne nécessitent pas le même vêtement.
Nous avons ainsi créé CALINEA, la version à manches courtes de notre T-shirt femme. Il convient aux périodes plus chaudes, aux personnes qui ont toujours chaud même en hiver. Également aux femmes qui ont des problèmes d’œdème du bras, suite à une opération du sein ou des ganglions. Ne supportant pas d’être serrée par une manche, elles apprécient les manches courtes. Enfin, c’est un vêtement particulièrement pratique pour un patient à l’hôpital. Ses couvertures complètes sur les deux épaules donnent la possibilité de facilement découvrir le buste pour la toilette. Également d’enfiler ou enlever le vêtement aussi bien par le haut que par le bas. Cela permet de le changer sans avoir à débrancher une perfusion en continu.
Nous l’avons ensuite décliné en version homme, avec CALINEO, et enfant, avec CALIN’KID. Contrairement à la version pour la femme, il comporte ici deux empiècements pour les manches. Ils s’ouvrent bien en revanche intégralement sur les deux épaules.
SWEAT’COCOON a suivi. Il s’adresse aux problématiques de froid, notamment en hiver ou ressenties par les femmes particulièrement frileuses. Egalement en 100% coton, il est extrêmement douillet.
Répondant à une demande d’un gynécologue, nous avons ensuite développé un étui porte-drain, AUTONOMEO. Sa mission ? Redonner de l’autonomie au patient équipé d’un drain dans les quelques jours qui suivent une intervention chirurgicale.
Puis nous avons cherché à lancer un premier produit Made in France. Grâce à une technologie 3D appliquée dans un atelier français, nous avons pu créer une deuxième version de notre manchon, ECLIPSEO PREMIUM. Sans couture, avec une matière plus élastique, il se ressent comme une seconde peau sur la partie du bras qu’il protège.