Vous pouvez par exemple les réconforter en leur offrant une carte cadeau pour trouver leur bonheur sur la boutique de Rue du Colibri.
Une autre belle idée est d’offrir un album personnalisé. Avec la solution Reliez-vous, tous les proches participent de manière simple et collaborative.
Le patient reçoit ainsi un magnifique témoignage d’affections. Ce livre unique l’accompagne tout au long de son parcours et lui donne le moral. Il lui transmet l’énergie de tous ces liens qui le soutiennent dans son combat contre le cancer.

Elle a lancé son activité en même temps que RUE DU COLIBRI. Son activité fait tellement de sens !
Julie est aussi une amie qui a soutenu Angeline pendant sa maladie. Elle lui rendait visite régulièrement d’un coup de vélo. Egalement, Julie lui envoyait un message d’encouragement à chaque chimio. Elle continuait à lui parler de mille projets. Enfin, Julie lui a offert un bracelet … toujours avec elle en chimio.
Alors Julie, Reliez-vous, c’est quoi ?

Comment vous est venue l’idée de Reliez-vous ?

Mais qui compose cet album, une seule personne ?
Plus besoin de recevoir les messages chez soi, d’avoir peur qu’un courrier se perde. Ou de passer des heures à relancer et trier les photos et messages de chacun. Car l’album RELIEZ-VOUS, c’est l’album collaboratif ! Il permet en effet à distance, et même de pays différents, de réaliser en quelques clics l’album qui fera tant plaisir.
C’est une très bonne initiative pour les accompagnants d’un proche malade que de trouver un projet commun autour de l'album, une belle idée de cadeau !
Dans un projet d’album Reliez-vous, tout le réseau se mobilise à écrire des messages d’affection, partager des photos et des dessins. Un cadeau qui touche au cœur son destinataire…

C’est important pour un malade de se sentir soutenu dans l’épreuve du cancer

Et j’ai lu une étude dans « Ces liens qui nous font vivre, éloge de l’interdépendance » de Rébecca Shankland et Christophe André qui montre que les liens influent aussi sur la santé au sens physique, c’est fou !
Ah le lien !
Bien sûr, ce bouquet de témoignages d’affection donne à la personne qui le reçoit le sens de ce qui fait la vie. Le lien !
Puiser la ressource dans les souvenirs, se reconnecter à ses proches, puiser le soutien et l’affection dans ses relations apaisent peut-être la souffrance. Je pense souvent à cette belle chanson de M : « on dit jamais aux gens qu’on aime qu’on les aime… » …Mon rêve est que chaque personne reçoive un album Reliez-vous !

Le mot de la fin ?
Vive l’entreprenariat lyonnais. Et merci de cette belle idée de cadeau pour les familles et les proches. Merci de cette solution de confort pour les combattants !
Merci Julie d’avoir bien voulu répondre à nos questions.
Nous retenons un mot de cet entretien, « le lien ». Et l’excellente idée cadeau que représente un album pour un proche malade qui lutte contre un cancer ou une autre pathologie.
Et si vous avez déjà offert un album et recherchez un autre cadeau ? Alors pensez à offrir à vos proches une carte cadeau pour trouver leur bonheur sur la boutique de Rue du Colibri.
Si vous voulez en savoir plus, découvrez en détail l’offre Reliez-vous sur les liens suivants:
- Site : https://www.reliez-vous.fr
- Facebook : www.facebook.com/reliezvous
- Instagram : www.instagram.com/reliezvous
