T-shirt Enfant MC

Redonnez mobilité et intimité à votre enfant en soins

Par un vêtement conçu pour simplifier la perfusion de votre enfant.


Faites le choix d’une solution qui facilite son quotidien (habillage, déshabillage, nudité partielle).

Un vêtement à manches courtes pour enfant traité par perfusion, mais pour quoi faire ?

Pour simplifier les soins de perfusion de votre enfant

Dans un parcours de maladie (cancer…) avec des traitements par perfusions répétées, on équipe votre enfant d’un dispositif dans le thorax. Il permet de faire des perfusions répétées sans avoir à piquer à chaque fois dans une veine périphérique. Sa position dans le thorax entraîne quelques contraintes.

Il oblige en effet à dénuder une zone ample qui l’entoure, qui passe souvent par enlever son vêtement. Pour garantir la sécurité en matière d’infection, l’infirmière doit en effet désinfecter largement la peau tout autour du dispositif avant pose de la perfusion.

Également, il peut imposer de rester dénudé pendant la séance de perfusion, les vêtements n’étant la plupart du temps pas conçus pour. Ou d’enfiler un vêtement qu’il faudra retirer au moment de désinstaller la perfusion. Au risque de réveiller votre enfant qui pourra s’être endormi.

Et si vous décidiez de simplifier tous ces gestes pénibles qui s’ajoutent aux nombreux désagréments du parcours de maladie ?

En faisant le choix du T-shirt CALIN’KID, vous éliminez un certain nombre d’obstacles.

Pas besoin en effet d’enlever le vêtement à la pose et à la dépose de perfusion. Il suffit d’ouvrir les quelques boutons-pression sur l’épaule du côté du dispositif pour le dégager.

Une fois la perfusion posée, ces boutons se referment autour des tubes et laissent ainsi votre enfant complètement habillé. Ils maintiennent d’autre part les tubes en place et lui permettent de se mouvoir plus facilement.

Si la perfusion dure longtemps, sur plusieurs jours par exemple, il pourra changer de vêtement sans avoir à l’interrompre. Il peut en effet s’enfiler par le bas comme par le haut. Cela s’avèrera également pratique si vous voulez faire la toilette du buste de votre enfant simplement.

Pour préserver son image

Son style, identique aux autres vêtements qu’il porte habituellement, ne le distinguera pas de tous les autres enfants. Il pourra se sentir normal, comme tout le monde, sans barrière avec les autres enfants. Et oublier la maladie pour s’adonner à des activités d’enfants : des jeux, de l’activité physique…

Il a en effet besoin de retrouver et maintenir des rapports avec les autres non teintés par la maladie. De se construire en dehors de la maladie.

Il lui servira également dans la construction de son sentiment de pudeur.

Apprendre le respect de son corps joue un rôle essentiel dans son rapport au autres. La nudité fréquente à l’hôpital, trop souvent considérée comme normale chez les enfants, peut lui nuire. Lui proposer une solution qui respecte son intimité l’aidera dans ce cheminement et dans sa vie future.

UNE CAGNOTTE POUR FINANCER LE BIEN-ÊTRE ?

La maladie coûte cher. 
Des solutions de financement existent. 
Mobilisez-les pour prendre soin de votre bien le plus précieux : votre santé.

En savoir plus ? On vous explique tout en cliquant ici.