T-shirt Femme MC

Libérez-vous des gênes créées par les soins

Un  vêtement pour simplifier votre quotidien de patient, recevant des traitements par perfusion ou ayant des problèmes de mobilité des bras.

Adoptez-le pour mieux vivre votre parcours de soins !

Un vêtement à manches courtes adapté à la perfusion, mais pour quoi faire ?

Pour se simplifier la vie en traitement de perfusion

Quand on traverse une étape de maladie, on affronte plein de difficultés au quotidien. Alors tout ce qui peut alléger le chemin est bienvenu.

Un traitement par perfusion à travers un dispositif dans le thorax (chambre implantable, ou Port-à-cath® ou PAC® ou CIP) génère de nombreuses situations d’inconfort.

Au moment de la pose, l’infirmière a besoin d’un accès suffisamment large à la zone autour du boîtier. Pour la stériliser et garantir ainsi la sécurité de la perfusion, en éliminant les risques d’infection. Cela implique donc de dénuder une partie du thorax. Un tee-shirt traditionnel ne le permet pas naturellement. Car il faut tirer sur l’encolure pour l’écarter suffisamment (voire l’enlever complètement), et tenir ainsi les quelques minutes que dure l’installation.

Pendant la perfusion, le vêtement qui reste écarté appuie sur l’épaule et gêne les mouvements.

Si la perfusion dure plus d’une journée, il faut l’interrompre pour changer de tee-shirt.

Le vêtement peut également constituer un obstacle dans d’autres situations que la perfusion :

  • avec une mobilité réduite du bras, après opération (sein, épaule) ou en cas d’arthrose,
  • en perte d’autonomie quand on n’arrive plus à s’habiller ou se laver seul.

Lever les bras pour enfiler un tee-shirt s’avère alors compliqué.

Autant de situations où un vêtement adapté apporte de nombreux bienfaits.

Par ses ouvertures intégrales sur les épaules, le tee-shirt CALINEA permet :

  • un accès large à la chambre implantable,
  • un habillage par le haut comme par le bas, n’imposant pas de débrancher une perfusion en cours pour se changer
  • de dénuder le buste pour le nettoyer sans avoir à retirer le vêtement.

Il se referme intégralement autour des tubes de la perfusion, les maintenant en place tout en laissant une liberté de mouvement.

Ouvrir quelques boutons pression élargit son encolure, permettant ainsi de l’enfiler sans lever les bras.

Un vêtement pour soigner son image et booster sa confiance

Même si on le veut pratique et adapté aux problématiques vécues, on ne veut cependant pas d’un vêtement à l’allure médicale.

Pourquoi est-ce important ?

Parce qu’on a besoin d’oublier la maladie et de porter son attention et sa réflexion sur d’autres sujets. Ces pauses de respiration permettent en effet de se retrouver et de poursuivre des relations normales avec les autres. Et de recharger ainsi ses batteries, pour bien accepter les traitements.

Parce qu’on a besoin de se sentir normal, non défini par cette maladie qui n’est qu’une étape de vie. Pour continuer à aller vers les autres et à puiser ainsi de l’énergie dans l’interaction avec eux. Sans crainte de stigmatisation et du regard de pitié que fait alors naître la maladie dans leurs yeux.

Parce qu’on a besoin de se sentir joli quand on se regarde dans la glace. Ce sentiment préserve et renforce en effet la confiance qu’on a en soi. Il nous rend alors plus fort pour affronter les traitements.

Parce qu’on a besoin de voir respectées sa dignité et son intégrité, physique et psychologique. Pour être acteur de son parcours et non un simple sujet clinique, et se mettre dans les meilleures conditions pour les soins.

C’est ainsi qu’a été conçu le tee-shirt CALINEA.

Un T-shirt qui passe inaperçu grâce à la discrétion de ses ouvertures par boutons-pression.

Un décolleté étudié pour dissimuler la chambre implantable.

Une variété de coloris où chacune peut trouver le modèle qui répond à ses envies.

Un système d’ouverture astucieux qui respecte au mieux l’intimité (une ouverture très ciblée, “juste ce qu’il faut”, une fermeture complète autour des tubes pour rester normalement habillé).

Un vêtement pour s'offrir du confort et de la sérénité en perfusion

Outre sa praticité et son image de tee-shirt du quotidien, CALINEA apporte également de la douceur dans le parcours.

Douceur dans le contact avec la peau, qui peut être fragilisée par les traitements reçus et devenue ultrasensible. Par sa matière naturelle, en coton, saine et choisie pour sa douceur, le vêtement apaise.

Douceur pour l’esprit, avec une charge mentale réduite. Plus de stress au moment de s’habiller et de choisir quel vêtement mettre. Sérénité au moment d’installer et désinstaller la perfusion, le vêtement s’occupe de tout. Pas de regret à la fin des traitements où on retrouve avec plaisir les pièces de sa garde-robe.