Vêtement pour perfusion
Sweatshirts
femme
Chemises
Tee-shirts manches longues
femme
Tee-shirts manches courtes
femme
L'impact des soins de perfusion
Les maladies dont les traitements nécessitent des perfusions répétées (le cancer en particulier) imposent la mise en place de dispositifs permettant un accès direct au système veineux.
Cela préserve ainsi les veines superficielles, du bras notamment, de piqûres répétées, douloureuses et agressives.
Lorsqu’il est positionné dans le thorax, ce dispositif entraîne cependant des désagréments pour le patient.
1/ Il l’oblige tout d’abord à se dénuder fréquemment, même partiellement, d’où :
- une sensation de froid,
- un sentiment de perte d’intimité.
2/ Il complique d’autre part le changement de vêtement pendant une hospitalisation avec les tubes de la perfusion.
Les bénéfices produits en soins de perfusion
Pour vous mettre dans les meilleures conditions de guérison, faites alors le choix du confort, physique et psychologique.
En acquérant un vêtement « compagnon de soins », vous allégez ainsi vos charges mentale et corporelle pendant le parcours de traitements.
Les ouvertures sur le thorax et les boutons-pression facilitent l’accès à la chambre implantable. Pour une sérénité ainsi retrouvée.
Des matières naturelles ultra-douces en coton, idéales pour les peau fragilisées par les traitements.
Des vêtements qui ne disent pas « malades ». Des coupes et des couleurs pour donner du pep’s au moral.

préserve l'intimité

Pour administrer les traitements de perfusion (chimio, antibiothérapie, nutrition parentérale), on équipe les patients de dispositifs qui envahissent leur espace intime.
Il peut s’agir d’un boîtier implanté sous la peau au niveau du thorax, qui requiert alors de rester partiellement dénudé pendant la séance de perfusion.
Comment alors préserver sa bulle d’intimité, si importante pour rester fort, dans ces conditions ?
Tout simplement en portant un vêtement adapté à cette situation de soins, conçu spécialement pour la perfusion.
S’ouvrant de manière ciblée sur la seule partie à traiter, il se referme ensuite intégralement autour des tubes branchés dans le dispositif thoracique.

SIMPLIFIE VOS SOINS
Dans la longue course d’obstacles des soins nécessitant des perfusions répétées, certains ne peuvent être évités, comme les effets secondaires des traitements.
Mais éliminer les difficultés évitables contribue activement à la réussite des soins : être bien entraîne en effet une meilleure acceptation des traitements, un moindre risque de récidive…
Par leurs attributs d’enfilage et d’ouverture faciles, de protection et d’enveloppement intégral, des vêtements adaptés au dispositif porté pendant la maladie, notamment un cancer, libèrent ainsi les personnes de nombreux points de douleur :
- inconfort d’une encolure de vêtement étirée pour dégager une large zone autour du boîtier, voire du retrait complet d’un habit qui ne permettrait pas cette ouverture,
- complexité de retrait de boutons lorsqu’on a perdu la sensibilité dans les doigts,
- sensation de froid (et le stress associé de tomber malade) qui naît d’une fermeture incomplète.



PROTÈGE VOTRE PEAU

Certains traitements, notamment contre le cancer (chimiothérapie, radiothérapie), malmènent l’épiderme des patients. Ainsi fragilisé, il devient ultrasensible aux contacts.
D’où l’importance de porter des matières saines et douces qui respectent la peau ainsi altérée et lui permettent de garder son rôle de première ligne de défense de l’organisme.
Aussi nous apportons un soin particulier au choix des tissus et des boutons qu’utilisent nos vêtements spécial perfusion. Certifiés Oeko-Tex®, ils ne contiennent ainsi pas de substance nocive.
En matières naturelles (100% coton), sélectionnées pour leur douceur au toucher, les tissus ne provoquent donc ni allergie ni irritation.
En métal sans nickel, les boutons-pression conviennent également aux personnes allergiques à ce métal.

RENFORCE VOTRE CONFIANCE
La maladie ne nous définit pas, elle n’est qu’une situation temporaire dans notre parcours de vie.
Et pourtant, elle peut avoir une forte influence sur notre image, aussi bien envers les autres qu’envers nous-même.
Préserver une image de soi que l’on aime, que l’on ne craint pas de montrer aux autres, c’est donc mettre toutes les chances de son côté dans son combat contre la maladie.
Un cercle vertueux se met ainsi en place : estime de soi renforcée, ressources puisées dans le contact maintenu avec les autres, énergie intérieure 100% dédiée à la guérison…

Le design de nos vêtements, revu par des agences de style, colle au style de notre garde-robe habituelle, sans évoquer la maladie. Ils ne disent ainsi pas « malade » ! Et en plus, ils sont jolis.